Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 03-10-2015 16:48:58

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Erreurs scientifiques

Les couleurs c'est juste pour aider à distinguer les animaux de toute façon non ?

smile

Après c'est vrai qu'il y avait d'autres moyens pour aider le spectateur à différencier les quatre Vélociraptors tels qu'un raptor plus grand que les autres, un plus petit, un plus mince, un balafré etc...
Mais cela aurait-il été préférable à des Vélociraptors tout gris qu'avec des couleurs différentes pour bien les distinguer ?

Dernière modification par Tyrannorex (03-10-2015 17:23:14)

Hors ligne

#122 03-10-2015 17:21:58

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Erreurs scientifiques

( Quand tu vois que malgré toutes leurs différences, il y a toujours des cons pour confondre le T. rex et l'I. rex, tout est possible. roll )

Si vous voulez à tout prix une explication sur les couleurs des Raptors, y a une histoire de bidouillage génétique zarbi selon Lego. Ne me remerciez pas.


zndi.jpg

Hors ligne

#123 03-10-2015 17:25:14

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Erreurs scientifiques

Spyrex a écrit :

Si vous voulez à tout prix une explication sur les couleurs des Raptors, y a une histoire de bidouillage génétique zarbi selon Lego. Ne me remerciez pas.

XD, alors c'était ça... ils ont juste tapoté des touches au hasard pour la couleur ! (Oui dans le jeu Jurassic Park, tu as soit l'option random ou l'option marrante ou tu peux tenter tes codes au hasard...)

big_smile

Hors ligne

#124 03-10-2015 17:32:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Erreurs scientifiques

"un balafré "
Echo est balafrée justement.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#125 03-10-2015 17:36:02

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Erreurs scientifiques

Ben franchement je ne l'ai même pas vu (comme quoi c'était vraiment flagrant¨¨'), à moins que ce soit le fait que Blue soit la bêta du groupe qui ait fait que je me sois concentré sur elle presque exclusivement.

Hors ligne

#126 03-10-2015 17:38:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Erreurs scientifiques

Justement, la cicatrice d'Echo proviendrait de Blue car elle a essayé de lui voler la place de bêta.


zndi.jpg

Hors ligne

#127 03-10-2015 17:39:54

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Erreurs scientifiques

J'ai compris, je regarderais mieux.

wink

Hors ligne

#128 12-01-2016 23:27:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Erreurs scientifiques

Je vais parler ici non pas des erreurs scientifiques paléontologiques mais des erreurs scientifiques... plus globale.

En effet, certaines lois de la physique ou de la biologie semble ne pas s'appliquer dans la saga JP. Et j'ai une théorie farfelue pour expliquer le tout.   big_smile

La saga se déroulerait en effet dans un univers parallèle où :

1) L'électricité ne suit pas les mêmes loi que dans notre univers.

-Dans JP le bois peut conduire l'électricité sinon Grant ne se servirait pas de son bâton pour vérifier si le courant de la clôture est en marche
-L'eau ne conduit visiblement pas l'électricité ou de manière moindre, ce qui expliquerait que le mosasaure ne soit pas grillé au moment de choper l'indo
-L’électricité ne produit pas les mêmes propriétés au contact du corps humain ce qui expliquerait pourquoi Tim ne reste pas fixé à la clôture pour griller.
-Le corps humain est lui aussi plus résistant au courant électrique

2) Le sang possède des propriétés de conservation à très long terme s'il est conservé hermétiquement. Comme dans de l'ambre par exemple

3) La théorie des multivers se confirme. C'est évident puisque je parle d'univers parallèle. monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#129 13-01-2016 07:22:00

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Erreurs scientifiques

Si le bois a été mouillé par la tempête, il peut devenir conducteur. Pour quelques gerbes électriques tombées dans l'eau, je vois pas pourquoi le Mosasaurus aurait été grillé. Ça l'a peut-être même attiré.


zndi.jpg

Hors ligne

#130 13-01-2016 10:05:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Erreurs scientifiques

L'électricité vient peut-être des lampes des clôtures et pas des clôtures elle-même. Une fois qu'elles sont détruite, le Mosasaurus peut sauter et attraper un bon gros casse-croûte, vachement plus appétissant qu'un tooooout petit humain.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#131 13-01-2016 14:45:46

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Erreurs scientifiques

Un câble électrique qui tombe dans un bassin de 11 millions de litres d'eau va pas griller tout le bassin. Et puis c'est des débris qui semblent tomber dans la flotte.

Attention au syndrome de je cherche à voir des erreurs partout.

Le bout de bois isolant utilisé par Grant pour vérifier si y a du courant et Tim qui est projeté alors qu'il a les mains autour du câble c'est bien plus flagrant comme erreurs factuelles.

Hors ligne

#132 13-01-2016 19:47:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Erreurs scientifiques

Y'a aussi le fait qu’empêcher un Dino de produire de la lysine c'est aussi utile que de rendre un Humain dépendant à l'eau.
Aucun animal ne peut produire de la lysine.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#133 27-01-2016 19:45:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Erreurs scientifiques

Je rajouterait un point à ma théorie de l'univers parallèle :

4) Dans l'univers de JP, les espèces animales fabriquent elles-mêmes de la lysine.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#134 27-01-2016 19:47:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Erreurs scientifiques

Ouais, alors non.
Parce que dans tout les cas, ça sert a rien et c'est débile.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#135 27-01-2016 20:58:13

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Erreurs scientifiques

En faite Mr ADN, tu n'es pas sérieux quand tu parles d'un univers parallèle ^^ ?

Hors ligne

#136 28-01-2016 07:16:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Erreurs scientifiques

Evidemment que je ne suis pas sérieux...

Monsieur ADN a écrit :

En effet, certaines lois de la physique ou de la biologie semble ne pas s'appliquer dans la saga JP. Et j'ai une théorie farfelue pour expliquer le tout.

tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#137 28-01-2016 11:51:26

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Erreurs scientifiques

Je suis intéressé par ta théorie, même si elle est farfelue.
Vas y, raconte nous.


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#138 28-01-2016 13:53:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Erreurs scientifiques

Enjoy !!! smile

Monsieur ADN a écrit :

Je vais parler ici non pas des erreurs scientifiques paléontologiques mais des erreurs scientifiques... plus globale.

En effet, certaines lois de la physique ou de la biologie semble ne pas s'appliquer dans la saga JP. Et j'ai une théorie farfelue pour expliquer le tout.   big_smile

La saga se déroulerait en effet dans un univers parallèle où :

1) L'électricité ne suit pas les mêmes loi que dans notre univers.

-Dans JP le bois peut conduire l'électricité sinon Grant ne se servirait pas de son bâton pour vérifier si le courant de la clôture est en marche
-L’électricité ne produit pas les mêmes propriétés au contact du corps humain ce qui expliquerait pourquoi Tim ne reste pas fixé à la clôture pour griller.
-Le corps humain est lui aussi plus résistant au courant électrique

2) Le sang possède des propriétés de conservation à très long terme s'il est conservé hermétiquement. Comme dans de l'ambre par exemple

3) La théorie des multivers se confirme. C'est évident puisque je parle d'univers parallèle. monkey

Monsieur ADN a écrit :

4) Dans l'univers de JP, les espèces animales fabriquent elles-mêmes de la lysine.

Dernière modification par Monsieur ADN (28-01-2016 13:54:24)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#139 28-01-2016 16:21:06

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Erreurs scientifiques

Donc la moitié des faux raccords de JW ne posent plus de problème. smile


zndi.jpg

Hors ligne

#140 28-01-2016 16:37:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Erreurs scientifiques

"-Dans JP le bois peut conduire l'électricité sinon Grant ne se servirait pas de son bâton pour vérifier si le courant de la clôture est en marche"
Donc si un arbre touche une clôture et qu'un dinosaure touche l'arbre, il se prend 10 000 volt dans la tronche.
Idée de génie quand t'es sur une île tropicale, où une tempête peut faire s'abattre un arbre sur les câbles de la clôture.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums