Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 27-03-2013 14:20:05

JP4WM a écrit :

En ce qui conserne Monster Park, je t'invite a relire un de mes précedent message.

Je les ai lu tu refuses simplement d'assumer jusqu'au bout la logique de ta position, à savoir que Jurassic Park n'est plus, dorénavant c'est Monster Park!

JP4WM a écrit :

Un film de dinosaure n'est pas forcément un meilleur film qu'un film de monstres.

Non mais on ne vend pas un film de monstres comme un film de dinosaures! Or apparemment c'est bien ce que l'on va faire avec Jurassic Park IV or c'est fallacieux puisqu'en réalité il s'agira bien d'un film de monstres!

JP4WM a écrit :

De plus on peut très aller voir Jurassic Park et apprendre beaucoup de choses sur les dinosaures.

Uniquement si le film présent les dinosaures de manière un minimum correct dans les grandes lignes. Un film qui te présente un «Oiseau Terreur» sans plumes et couverts d'écailles sans préciser de manière claire dans le film que c'est monstre ou autre chose, mais le présentant bien comme un authentique oiseau terreur, ben c'est du foutage de gueule! Ou alors tu le présente comme un monstre mais donc c'est un film de monstre et un film de monstre ce n'est pas vraiment là où l'on apprend des choses!

JP4WM a écrit :

Ce qui compte dans un film, ce n'est pas que ce soit un film de monstre ou un film de dinosaures, mais simplement que ce soit un bon film.

C'est bien ce que je dit aucun intérêt spécifique pour les passionnés de dinosaures, ceux-ci sont juste-là pour faire peur et/ou participé au scénario,

JP4WM a écrit :

Et apporter comme ça des changement radicale sans une explication plausible ne peux que nuire au film.

Affirmation que ne partagent de loin pas tout le monde en plus d'être un épouvantail sachant que des astuces scéanristiques peuvent être proposées pour explqiuer la présence de vélociraptors à plumes! Mais c'est vrai celles-ci ne vous conviendraient pas non plus, il vous faut vos raptors monstrueux, fort bien mais ne prétendez pas que ce film est un film à dinosaures!

JP4WM a écrit :

Et je ne pense pas qu'il existe d'explications plausible quand a l'apparition de plumes sur le raptor dans le film.

De la même manière ramener des dinosaures à la vie n'est pas plausible pour autant cela ne te posait pas de problème!

JP4WM a écrit :

Tu veux tellement que ça soit scientifiquement exacte que tu est prêt a sacrifier un éventuel bon film pour faire plaisir a des scientifiques en herbe ou confirmer.

Non tu es tellement attacher à des contraintes sécnaristiques que tu es prêt à priver une nouvelle génération de ce qui fut l'esprit originel du film et qui fit l'intérêt de ce dernier. Mettre des plumes au raports ne ferait pas JP4 un mauvais film bien au contraire!

Les films d'action mettant en scène des monstres en tout genre on en a déjà beaucoup, des films mettant en scène des dinosaures réalistes nous n'en avons guère! De tout manière vu que JP4 sera là pour stisfaire les caprices que tu exprimes ici, ce vie ne pourra peut-être un jour être comblé que par une toute nouvelle franchise, donc un autre film! Car dorénavant comme l'ont souligné d'autres, la franchise Jurassic Park semble bel et bien parti pour se mordre la queue et ne devenir qu'une simple histoire de monstres! Le scénario aura beau être bon, il n'est plus question de dinosaures, que tu l'admettes serait une bonne chose JP4WM!

#2 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 27-03-2013 13:26:16

Bref vous ne voyez aucun problème dans le fait que Jurassic Park ne soit plus qu'un film de monstres et non pas de dinosaures. Priorité au scénario et même à des versions totalement faussé de ce qu'était en réalité les dinosaures présentés, pas grave Jurassic Park n'est pas un film avec des dinosaures mais un film de monstres.....Fort bien vous confirmez que les passionnés de dinosaures n'ont plus aucun intérêt à voir le film, sauf peut-être pour y relever l'ensemble des inexactitudes et tenter de se faire entendre, tant bien que mal, auprès du grand public que Jurassic Park n'est pas un film mettant en scène des dinosaures mais un film de monstres!

Mais dans ce cas il faut être honnête et le préciser de manière claire et nette dans le prochain film que les gens le comprennent, histoire de ne pas trop les arnaquer! À ce titre autant nommer le prochain film «Monster Park» serait la seule chose honnête à faire! Il n'y a plus qu'à nier l'esprit originel du film celui-ci est mort et enterré, Jurassic Park est mort vive Monster Park!

#3 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 27-03-2013 12:48:22

JP4WM a écrit :

Je suis en effet un enfant capricieux en ce qui conserne Jurassic Park. Le fait que le raptor n'ai pas de plumes ne signifie pas que le film devienne une campagne de désinformation a propos des dinosaures. Et encore moin un film de monstre.  En plus sur le premier Jurassic Park, de nombreuses connaissances de l'époque sur les dinosaures ont été tronqué, changer et arranger pour les besoins du film. Donc, même a l'époque, le besoin d'avoir une véricité scientifique exacte passer après le fait d'avoir un bon film.

Les inexactitudes et arrangements étaient certes la chose la plus regrettable dans le premier film, cela m'avait d'ailleurs déjà déçut à l'époque, je n'avais pas apprécier le décalage entre la réalité scientifique et le film! Mais au moins le film avait vu juste dans les grandes lignées, il ne nous présentaient pas des dinosaures version années 1950 avec la queue traînant au sol, un déplacement lent avec des allures de lézards et j'en passe! Il nous présentaient des dinosaures conformes à ce qui avait été révélé sur ces derniers durant les vingts dernières années. Donc contrairement à ce que tu dis ici il y avait de la véracité scientifique et c'est même ce qui faisait tout l'intérêt du premier film de la saga Jurassic Park! Mais là vous ne voyez aucun problème de proposer au fans de la nouvelle génération des dinosaures ne prenant pas en compte les avancés des vingt dernières années. Et si vous invoquer que ces dinosaures n'en sont pas vraiment, ben oui c'est un film de mosntre soyez cohérents avec vous-mêmes!

JP4WM a écrit :

Un bon film sait faire la part des choses entre divertisement et vérité scientifique. Et si la qualité du film ou encore pire, la qualité de l'interprétation du film est mauvaise, a cause d'un problème de contuinité scénaristique, qui iras le voir. Jurassic Park 4 auras beau nous apprendre plein de trucs. Si il est mauvais et que personne ne le regarde, ça ne sert a rien. Attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas que JP4 ne nous apprenne rien, mais il faut le faire de la bonne façon. Et pour moi, nous mettre des raptors a plumes comme ça, d'un coup, ce n'est pas la bonne solution. smile

Personne ici ne nie que le scénario doit être à la hauteur, et mettre des plumes aux raptors ne signifie pas que le scénario soit mauvais, pourquoi balances-tu ici ce qui ressemble à des épouvantails?! Surtout que l'on peut trouver un scénario expliquant la présence de plumes chez les raptors comme je l'ai déjà montré, dès lors à part un caprice consistant à litérallement tuer l'esprit originel de Jurassic Park il n'y a aucune excuse pour l'absence de plumes chez les raptors et encore moins pour l'absence de plumes tout court! Car alors ce ne serait plus un film de dinosaures et JP4 ne se contenterai pas de ne rien apprendre aux gens, il leur donnera même une vision faussé des dinosaures. Sauf à expliquer explicitement dans le scénario que ce ne sont pas vraiment des dinosaures mais alors ce n'est plus un film de dinosaures mais un film de monstres! C'est exactement comme nous avions vu un Tyrannosaurus rex, pataud, à position verticale la queue traînant sur le sol dans le premier opus de la saga, ce aurait été tout simplement n'importe quoi! Il nous faut un bon scéanrio mais il nous faut également maintenir l'esprit originel de la saga sinon Jurassic Park IV ne sera plus un film avec des dinosaures et donc n'aura plus aucun intérêt, ce ne sera qu'une production holywoodienne comerciale et plus exactement un banal film de monstre qui sera boudé à juste titre par la passionnés des dinosaures paléontologues compris! Bref Jurassic Park ne sera plus Jurassic Park c'est auss simple que cela!

#4 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 27-03-2013 12:05:19

JP4WM a écrit :

Hans, oui avec Jurassic Park, je me suis fait une image des dinosaures durant mon enfance. Oui, c'est fortement émotionnel. Non, ce n'est pas irrationnel de s'y acrocher. Parce que le cinéma, c'est pour moi avant tout une histoire d'émotion.

Si c'est irrationnel mais surtout c'est délétère car alors Jurassic-Park IV véhiculera une image totalement faussée des dinosaures, car quoi qu'en dise certains pour le grand public, mais aussi dans l'esprit du premier opus de la saga, Jurassic Park ce n'est pas l'histoire de chimères biotechnologiques, mais bien de dinosaures, et des dinosaures réalistes! Dès lors qu'une partie du public s'accroche conceptions émotionnelles, obsolètes et donc irrationnelles datant de leur enfance, refuse l'évolution des stars de la franchise, pour maintenir vivant l'esprit du premier film, ils font également du tort à la nouvelle génération!

En 1993 nous avions eu la chance d'avoir un film présentant des dinosaures conforment au avancées issues de la Renaissance des Dinosaures c'est même cela qui m'a fait m'intéresser aux dinosaures! Mais maintenant pour satisfaire les caprices de certains fans de la premiers heures mettant leurs conceptions irrationnelles avant tout autre chose, nous sommes donc prêt à définitivement privé la nouvelle génération de l'esprit originel de la saga tout en les désinformant et/ou en leur donnant des conceptions fausses de dinosaures. Ou pire encore en leur offrant pas un film sur des dinosaures mais un banal film de monstres! Bref la chute finale, et peu importe si la cohérence scénaristique peut être maintenu comme je l'ai montré, non pas de plumes chez les raptors telle semble être la volonté du réalisateurs mais aussi de certains bébés capricieux «fans» que j'ai pu lire ailleurs sur le Net. Certes sur ce forum même les tenants de la priorité scénaristiques ne vont pas aussi loin, mais quand même on sens que la cohérence scénaristiques passe avant tout et que l'esprit originel  du film est assez secondaire pour eux et c'est bien dommage car c'est cette esprit originel qui fait tout l'intérêt de la saga Jurassic Park!

#5 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 27-03-2013 11:06:25

Greg13 a écrit :

1) Vous préférez voir des Dino à plumes sans explications valable ou 2) voir des Dino à plumes avec une bonne explication et qui ne dénature pas ceux de la trilogie ?

Je préfère la deuxième option bien sûr et mieux encore j'ai même proposer une des manière de parvenir à cette deuxième option comme quoi si un non-scénariste comme moi peut le faire il n'y a pas de raisons pour que les scénaristes ne peuvent pas le faire!

Dès où est le problème nous aurons des dinosaures à plumes et une cohérence scénaristiques. Ce que je crains en revanche c'est que certaines personnes ne veulent tout simplement pas de dinosaures à plumes car cela aurait à l'encontre de l'image qu'il se sont fait des dinosaures durant leur enfances et à laquelle ils s'attachent de manière émotionnelle et irrationelle!

#6 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 26-03-2013 23:26:45

nathan0 a écrit :

Comme je l'ai dit , je ne veux pas voir de pirouette scénaristique bidon (meme si celui de Hans est bien mais quand meme facile) , pour voir des raptors à plumes , alors oui c'est scientifiquement prouvé etc mais voila JP c'est un film mais pas la réalité , alors certe oui les précédents JP s'inspirent des dernieres decouvertes , mais pour moi la cohérence scénaristique prime avant tout chose.

C'est bien là le problème mettre une cohérence ou plutôt continuité scénaristique (alors que nous pouvons aisément surmonté cette dernière) avant tout le reste, y compris ce qui a pourtant fait tout l'intérêt de Jurassic Park, popularisé une image conforment aux dernières avancées scientifiques, sur les dinosaures!

Et cela d'autant plus que l'incohérence scénaristique peut-être surmonter facilement (de ton aveu même) tout en réservant un excellent scénario pour Jurassic Park 4, un scénario qui doublé à des Vélociraptors réalistes, fera du film un succès! Le problème de continuité étant bien secondaire, surtout lorsque les fans de Jurassic Park veulent voir un film mettant en scène des dinosaures réalistes et non pas simplement des chimères issues de la biotechnologie ne correspondant à rien de ce qui a existé! Sinon Tehd a mentionné un Thomas Holtz dépité su vis-à-vis de cette probable absence de plumes pour le quatrième opus Jurassic Park, sur sa page Facebook Thomas Holtz a également posté l'image suivante pour exprimé son mécontentement!

ku-xlarge.jpg

Et donc histoire de rester cohérent je propose un autre logo que nous intitulerions «Monster Park» puisque ce film ne met plus en scène des dinosaures mais bien des monstres génétiquement modifiés issus d'un laboratoire, ce qui sera fort bien pour ceux qui mette la «cohérence scénaristique» avant les dinosaures mais donc ce sera sans moi et sans les passionnés de dinosaures paléontologues compris pour qui «Jurassic Park» sera devenu sans intérêt aucun poils aux mains!

#7 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 26-03-2013 17:50:34

J'ajoute que pour le grand public Jurassic Park est un film de dinosaures non pas de monstrueuses chimères et cela même si dans l'histoire les dinosaures ont été créé via des manipulations génétiques!

Si Jurassic Park n'est plus que l'histoire de créatures chimériques et non pas de dinosaures et s'il perd donc son rôle de popularisation des connaissances les plus objectives que nous avons des dinosaures alors autant le dire toute de suite Jurassic Park perd ce qui faisait tout son intérêt! J'ai pourtant proposé un scénario ad hoc susceptible de réconcilier le scénario avec des Vélociraptors à plume mais cela ne conviendrait même pas à ceux qui s'attache en priorité à la continuité scénaristique!

#8 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 26-03-2013 16:28:20

jurassic-dark a écrit :

Voir des plumes sur d'autres dinosaures et pas sur les raptors serait une enorme blague! Dans ce cas autant ne pas en mettre! Le raptor etait un de ceux qui en avaient le plus, c'etait un representant des dinosaures a plumes. Non mais combien ici sont passionnes par les dinosaures autre que seulement dans jurassic park??

C'est également la question que je me pose! Les Dromaeosauridés c'est-à-dire des Raptors sont en effet parmi les dinosaurs les plus emplumés car les plus proches des oiseaux, en fait prenez un Archaeoptéryx et vous verrez que la ressemblance avec les Raptors est flagrantes, prenez un Microraptor et vous avec là un authentique Dromaeosauridé couvert de plumes, prenez un Vélociraptor et vous avez indéniablement des plumes complexes semblables à celles des ailes de nos oiseaux accrocher aux avant-bras de ce dernier!

Bref vous ne pouvez objectivement pas les présenter sans plumes, les présentez entièrement couvert d'écailles sans la moindre plumes est aussi absurde que de présenter une Autruche ou un Émeu avec la peau uniformément écailleuse de la tête pied, bref d'en faire des animaux qui n'ont jamais existé!

#9 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 26-03-2013 16:18:55

nathan0 a écrit :

Mais je comprends parfaitement ton raisonnement, car il est bien argumenté ; je comprends aussi que les scientifiques aujourd'hui ne sont pas content de la nouvelle , étant donné que JP4 permettra aux dinosaures , à la paléanthologie et aux nouvelles recherches sur les dinosaures d'etre sur le devant de la scène.

C'est bien là le problème, si l'on continue de présenter des Dromaeosauridés c'est-à-dire des Raptors sans plumes nous allons donner au grand public une vison totalement obsolète et donc fausse des ces fascinant animaux, or c'est exactement le contraire qu'il nous faut viser! En ne mettant pas de plumes sur les Reptors du quatrième opus de la saga Jurassic-Park on trahit en réalité l'esprit même du premier film Jurassic Park à savoir donner une image des dinosaures qui soit conforment aux avancées scientifques les plus récentes! Mais bon ma réponse ci-dessous à Greg13 pourrait également éclairer davantage mon point du vue sur la question!

Greg13 a écrit :

Bon our tous ceux qui veulent des plumes sur les raptor du film : quand vous serez dans la salle de cinémas vous verrez ca


au lieu de ca sans aucunes explication scénaristiquement cohérente

vous serez heureux?

Oui très heureux car alors nous verrions ce que bon nombre de fans de Jurassic Park ont toujours voulu voir, des Raptors tels qu'ils ont réellement existé dans le passé, ou tout du moins le plus proche et semblable, de ce qu'ils étaient réellement!

Pour la cohérence scénaristique ce n'est pas compliqué, encore une fois on fait intervenir une anomalie épigénétiques (qui en gros et le passage d'une génération à l'autre de caractéristiques acquises affectant l'expression de certains gènes mais sans modifier le génome en tant que tel) ayant affecté les premières générations de Dromaeosauridés c'est-à-dire de raptors mais qui se sont estompé depuis d'où la présence attendu de plumes pour le quatrième opus. Certes ce serait une astuce scénaristique ad hoc permettant simplement d'être à jour vis-à-vis des connaissances scientifiques acquises sur ces animaux, mais donc cela n'a pas à être un élément centrale et fondamentalement important du film!

De plus c'est même indispensable que d'avoir des Dromaeosauridés c'est-à-dire des Raptors ressemblant à ceci et non pas à cela! Pourquoi? Parce que la deuxième représentation est totalement fausse, ce n'est pas un Raptor, c'est un animal qui n'a jamais existé! Même la position des doigts de ces avant-bras est probablement fausse! Et je m'excuse pour la suite de mon message mais donc le plus important n'est pas l'image que vous vous faisiez de ces animaux durant votre enfance car cette image est obsolète. Le plus important est que les enfants d'aujourd'hui puissent se faire une image correct de ces dinosaures et aussi que vous mêmes renonciez à vos anciennes représentations de ces animaux à partir du moment qu'elles sont fausses.

Sauf si bien sûr vous préférez vous rattacher à des choses fausses plutôt qu'à une représentation la plsu fidèle possible de ces animaux! Quand j'étais enfant j'ai aimé le premier Jurassic Park parce qu'il me permettait de voir des animaux qui ont vraiment existé tels qu'ils existaient vraiment selon les connaissances de l'époque et aujourd'hui il faut qu'il en soit de même pas seulement pour nous mais aussi pour les nouvelles générations, il est tant que les gens prennent collectivemment conscience (ce que permet un film comme Jurassic Park) que les Raptors étaient aussi emplumés que nos oiseaux actuels, sinon nous continuons à désinformer les gens au nom de caprices scénaristiques pourtant de loin pas insurmontables!

#10 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 26-03-2013 12:14:34

nathan0 a écrit :

Hans , ton raisonnement tient bien la route , et oui je comprends que les passionés (que je suis également) soient décu de l'abcence de plumes , mais attention , en aucun cas Colin Trevorrow a affirmer que TOUS les dinosaures n'auraient pas de plumes , je pense que ca concerne surtout les dinosaures stars du film (raptor , t-rex) car comme je l'ai dis précedemment , si ils avaient des plumes , ils seraient beaucoup moins terrifiant et auraient l'air de poulets carnivores (ce qu'ils étaient peut-etre) ; en revanche il est tout a fait envisageable de voir des dinosaures à plumes dans jp 4 wink

Bonjour Nathan0

Merci pour ta réponse! Certes la présence de nouveau dinosaures couverts de plumes compenserait déjà en partie le problème des Vélociraptors sans plumes. Le problème étant comme l'a souligné l'excellent Brian Switek, qu'un Vélociraptor sans plumes n'est pas un Vélociraptor, c'est aussi faut que de dépeindre un émeu ou une autruche avec une peau écailleuse de la tête au pied!

De plus je pense que tu commets ici la même erreur que le gosse du début du premier opus de la saga Jurassic Park, gosse pour qui le Vélociraptor ne serait qu'une grosse dinde. Or le gosse n'avait pas tout à fait tort, en fait comme l'avait dit Andrea Cau le gosse aurait même été le personnage le plus sage de toute la saga Jurassic Park! Le seul truc où il se trompait cependant c'était sur la dangerosité de ces animaux, car comme la' dit Brian Switek imaginez un Vélociraptor lavant ses plumes recouvertes de sang! De plus la présence de plumes complexes sur ces avant-bras lui conféraient peut-être un mode de prédation particulièrement cruel comme je l'avais retranscrit dans ce article. Mais si le dit article est trop long à lire observez simplement le Comic suivant!

feathers.png
1138611777.png

Alors par terrifiant les Vélociraptors à plumes? Ah non je suis pas d'accord ils sont toujorus aussi terrifiants et même bien plus cool quand on y réfléchit bref les Vélociraptors devraient avoir des plumes dans le quatrième opus de la saga et il est fort dommage que cela ne soit pas le cas! smile

#11 Re : Jurassic World » [Spoiler] Les dinosaures de JP4 » 26-03-2013 10:10:25

Bonjour à tous

Personnellement en tant que passionné des dinsoaures l'absence de plumes chez les Vélociraptors est une déception énorme! Comme dis dans cet article l'intérêt de Jurassaci Park était aussi qu'il contribua à donner une image des dinosaures conforme aux plus récentes avancées de l'époque, notamment en cohérence avec La Rennaissance des Dinosaures!

«En 1993, en collaboration avec le paléontologue Jack Horner, ILM a créé des animaux qui, à quelques impératifs scénaristiques près, collaient aux découvertes majeures de l'époque. Ils ont donc dépeint des animaux à sang chaud, rapides, grâcieux, loin des mastodontes poussifs de l'imaginaire collectif. Le film instillait également, par le biais de quelque répliques, des théories en vogue comme le fait que les dinosaures soient plus proches des oiseaux que des reptiles, idée incongrue pour le grand public à l'époque.»

Alors bon certains ici se soucient davantage de la cohérence scénaristique qu'autre chose, je peux le comprendre. Mais je pense que le plus important serait que Jurassic Park continue de populariser les connaissances les plus récentes que nous avons sur les dinosaures. Par exemple on peut imaginer un scénario ad hoc expliquant que les premières générations de Vélociraptors n'avaient pas de plumes en raison d'anomalies épigénétiques consécutifs au processus de clonage. Pas si compliqué quand on y réfléchit, l'essentiel étant que Jurassic Park continue de populariser au plus grand nombre les connaissances majeures acquises sur nos amis les dinosaures!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB