Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon de mon coté j'ai trouvé d'occasion le jeu vidéo sorti à l'époque de la sortie du premier film que je vais essayer d'ici peu.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Regard critique de la chaîne Entracte Science sur les espèces distillées dans la BA de Frontiers of Pandora.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
JDG nous donne un aperçu du jeu Frontiers of Pandora.
https://www.youtube.com/watch?v=C4UHQqFHFTo
Michael Crichton
Sinon de mon coté j'ai trouvé d'occasion le jeu vidéo sorti à l'époque de la sortie du premier film que je vais essayer d'ici peu.
Je l'ai trouvé moi aussi pour 3 euros sur 360, j'espère qu'il est rétro-compatible sur Series pour tester ça en de bonnes conditions
L'habitat pépère
Premiers concepts arts du troisième film dévoilés ainsi que le titre :
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
C’est très beau tout ça et je doute pas que le film offrira de beaux visuels.
En revanche ce qui me tracasse, c’est que le film étant déjà écrit et tourné depuis longtemps, il y a de fortes chances à ce qu’il ressemble à son prédécesseur... donc j’en attends hélas pas grand chose...
Michael Crichton
Quand Mister Bean fait un petit tour sur Pandora.
https://www.youtube.com/watch?v=_gn9Feo … BwYW5kb3Jh
Michael Crichton
Quelques nouveaux visuels tandis qu'on nous annonce un conflit à venir si épique que ceux des 2 premiers passeront pour des feux de paille (j'en doute perso... mais bon faut bien se vendre...)
Le village du clan des cendres
Varang, la cheffe du clan
Un autre aperçu des caravanes des vents (image déjà postée par Geeky mais ici en version intégrale)
La transition avec la voie de l'eau sera assurée
Dernière modification par Taylor BC (07-03-2025 22:11:15)
Première bande-annonce pour Avatar 3 : https://www.youtube.com/watch?v=joV-8E4jZw0
Et au-delà de la saga sur grand écran, Cameron semble décidé à étendre sa franchise sous d'autres formes : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … television
Cette bande annonce ne fait rien pour moi. Ça sent beaucoup trop le réchauffé et on tire de plus en plus vers le film d'animation pur et dur.
Quant à la possibilité d'étendre l'univers, je pense que on va se retrouver comme avec beaucoup de franchises, la quantité au détriment de la qualité et une saturation qui dégoute les gens plus qu'autre chose.
Perso la news Avatar récente qui m'a fait bien plaisir et qui sortira aussi en décembre c'est un mode 3e personne pour Frontier of Pandora, je l'ai déjà dit plus d'une fois ici même je crois mais perso je trouve ça plus immersif qu'une vue fps
L'habitat pépère
C’est très beau tout ça et je doute pas que le film offrira de beaux visuels.
eh beh la BA y ressemble
J’ai vu la BA au cinéma. C’est beau, très beau même. Rien à redire là dessus. Et y’a de bonnes idées contextuelles comme l’idée de la tribu antagoniste qui s’est détachée du culte d’Eywa. Et qui montre d’ailleurs que tout n’est pas rose chez les Na’vi tout comme rien n’etait totalement rose chez les amérindiens.
En revanche pas pressé de revoir les ados casse couille, le méchant du premier film revenu d’entre les morts ou encore l’aspect pétard mouillé general qui m’avait laissé pantois après visionnage du deuxième film. Et vu que celui-ci etait déjà tourné à la sortie du 2 je sais d’avance à quoi m’attendre. Donc en somme pas pressé de voir le film.
Et ça me désole de dire ça.
Dernière modification par Monsieur ADN (31-07-2025 15:24:23)
Michael Crichton
Et qui montre d’ailleurs que tout n’est pas rose chez les Na’vi tout comme rien n’etait totalement rose chez les amérindiens.
Après avoir été accusé de faire dans le "bon sauvage" et le messianisme blanc, Cameron va être accusé de dire que les cultures qui ont été colonisées n'étaient pas immaculées... Les deux premiers films ont été accusés d'être wokes, voilà qu'il va être sans doute accusé du contraire.
C'est pas un secret que les empires aztèque et inca ont été bâtis sur la domination d'autres peuples et d'autres cultures plus ou moins différentes et que nombre de ceux-ci ont été très contents de voir les Espagnols détruire les états qui les oppressaient (parfois même ils "collaboraient" avec les Espagnols en les renseignant, en faisant les traducteurs, en menant des révoltes voire en s'enrôlant).
Donc après les deux premiers films qui ont été accusés d'être de plus manichéens, c'est pas une mauvaise chose que d'aller un peu plus loin avec d'autres références historiques qui justement nuancent.
Même si on se doute qu'ils finiront par se retourner. Ce qui est aussi arrivé durant les colonisations américaines, de fait.
Dernière modification par Cachalot93 (31-07-2025 15:41:47)
Oui les espagnols ne se sont pas privé de profiter de l’animosité entre les peuples pour s’aider dans leur conquête des grands empires precolombiens. Sans ça ils auraient eu plus de mal dans leur projets.
De même anglais et français ne sont pas privé d’utiliser à leur avantage les tensions déjà existantes entre les tribus pour les aider dans les gueguerres que nous nous sommes menés sur le continent nord américain.
Michael Crichton
Nouveau trailer :
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third