ARCHIVES

Jurassic News N°12

C'est la rentrée, et avec elle le retour de notre bonne vieille rubrique Jurassic News qui recense "régulièrement" les brèves liées à la license qui n'ont pas l'honneur d'avoir leur propre article sur le site.

On a dû fouiller très loin pour vérifier mais on en est bien au numéro 12.

 

Un court métrage Lego Jurassic World en DVD 

Initié par les sets de jouets et poursuivi par le jeu vidéo, le partenariat entre Lego et Jurassic World s'offrira une nouvelle déclinaison, le 16 octobre prochain, à travers un court métrage distribué avec le film Jurassic World dans un nouveau pack 2 DVD.

Intitulé The Indominus Escape, le film revisitera en trente minutes les origines de l'Indominus rex ... à la sauce Lego comme le laisse entendre le pitch :

Après que Simon Masrani ait malencontreusement détruit une des attractions principales du parc (il devrait vraiment apprendre à piloter cet hélico), il fait appel à son employée de confiance Claire pour sauver la situation. Après quelques rapides bricolages d'ADN dans le labo du Dr Wu, Claire obtient le parfait résultat qui va enchanter Mr Masrani et les enfants du monde entier : l'Indominus rex, le plus gros, le plus intelligent et le plus terrifiant des hybrides amateurs de hot-dogs jamais créé ! Malheureusement une nouvelle catastrophe survient lorsque l'Indominus s'échappe de son enclos après avoir mangé tous les hot-dogs. C'est désormais au talentueux et rugueux dompteur de dinosaures Owen Grady de sauver la situation et de combattre l'Indominus rex dans un final épique et bourré d'action.

Source : Jurassic Outpost

 

Un modèle un peu moins réduit pour la Jeep Jurassic Park de Jada Toys

Sortie il y a un an et demi en compagnie des véhicules de Jurassic World, la Jeep Wrangler Jurassic Park à l'échelle 1/43 avait mis fin à une longue attente de la part des fans désireux de poser sur leurs étagères les emblématiques véhicules de la saga. Alors que l'on espérait que la collection se poursuivrait avec le Ford Explorer ou les véhicules Mercedes du Monde Perdu, Jada annonce une nouvelle version de la Jeep à l'échelle 1/18, plus grande donc mais aussi plus fidèle à l'originale.

Pour les gros nerds comme nous pour qui ça importe, il ne s'agit pas de la Jeep JP retrouvée 22 ans plus tard dans Jurassic World mais de celle utilisée par le traître Dennis Nedry dans le film original.

Source : Jurassic World Community

 

La suite de Jurassic World teasée par le jeu sur smartphone ?

On a depuis longtemps abandonné le park-builder édité par Ludia mais certains se passionnent toujours pour l'élevage et le combat d'hybrides et les plus attentifs d'entre eux ont récemment remonté une capture d'écran du jeu qui éveille leur curiosité :

La possibilité d'une troisième île (le "Site C") est loin d'être originale et revient très régulièrement lorsque les fans se hasardent à quelques spéculations pour étendre l'univers de la saga, mais c'est, sauf erreur de notre part, la première fois que cette idée est évoquée dans un média sensé respecter le canon des films (et dans le cas de ce jeu les dialogues et la trame avaient été soumis à l'approbation de l'équipe de production de Jurassic World).

Il se murmure donc que cette ligne de dialogue (qui a pu être ajoutée lors d'une mise à jour) pourrait être là pour amorcer les films à venir d'autant qu'elle n'a pas d'utilité dans le jeu et qu'elle recoupe d'autres éléments (à la pertinence et à la fiabilité variables), tels que l'introduction d'une troisième île mentionnée en off par un détenteur de la licence lors de la Licensing Expo de Las Vegas en juin dernier, le lieu de tournage inédit qu'est Londres pour le film à venir, ou le fait que dans Jurassic World le Dr Wu est exfiltré vers un endroit inconnu où il est sensé poursuivre son travail.

A moins que l'on ne voie ici que ce que l'on cherche à voir.  N'hésitez pas à donner votre avis sur la question dans les commentaires.

Source : Jurassic Outpost Forum

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires




Le saviez-vous ?

Un personnage nommé Juttson devait apparaître dans Le Monde Perdu, basé sur le Dr Levine du livre. Il a été supprimé et ses lignes de dialogues les plus importantes ont été donné à Sarah Harding.