ARCHIVES

Un nouveau set Lego Jurassic Park en approche

La rumeur courait depuis quelques temps qu'un nouveau set Lego Jurassic Park serait prévu pour 2020. Les spéculations allaient bon train autour d'une Jeep agrémentée d'une minifig de l'infortuné Dennis Nedry et de son bourreau le dilophosaure.

Las, les images qui ont fuité la nuit dernière nous rappellent qu'on est meilleurs en empilage de briques qu'en spéculation.

Cette fois c'est un élément emblématique de Jurassic Park, identifiable du premier coup d'oeil, qui est mis en briques cette fois mais le rendu final laisse encore à désirer.

Tout d'abord, ce set est très inspiré, pour ne pas dire plus, d'une proposition qui avait rencontré un très grand succès sur Lego Ideas il y a 4 ans, avant d'être recalé par le comité de validation Lego. Certes, à l'époque la marque danois ne disposait pas de la licence JP ce qui rendait impossible la mise en production de cette idée. Mais voir aujourd'hui le travail d'un fan repris dans un but commercial sans être crédité nous chagrine un peu.

Et si ce n'est pour capitaliser sur le succès de ce Ideas, on s'interroge sur la pertinence de construire un T.rex en briques quand il existe désormais sous forme de figurine dans les sets Jurassic World. D'autant que son apparence a été retravaillée, pour lui donner un aspect plus arrondi et maladroit. Une Jeep ou un Explorer, aurait semblé plus à sa place sous la porte, pour reproduire des scènes du film. A moins que cela n'indique que la construction n'est pas à l'échelle pour un véhicule adapté à la taille des minifigs.

L'autre source de déception est une nouvelle fois le côté "best-of" de ce set. A l'image du set de 2018 qui consistait en trois mini-décors fusionnés et agrémentés d'une demi-douzaine d'accessoires, celui-ci embarque 6 minifigs mis en scène dans des micro-dioramas intégrés dans les piliers de la porte. Nedry et une coulée de boue, Hammond assis à table, Arnold devant un ordinateur ... le comble étant des toilettes, seules, sans même la minifig de Gennaro.

Quoi qu'il en soit on ne résistera pas cette fois encore à acheter ce set (MAJ 15/06/19 : ou pas, étant donné le prix annoncé de 250€, en exclusivité dans les boutiques LEGO), ne serait-ce que pour augmenter les chances d'en avoir d'autres plus tard. Mais à l'instar d'une autre porte dantesque il pourrait bien être inscrit sur le fronton de celle-ci "Abandonne tout espoir, fan qui achète ceci".

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires


Posté par Jurassique Park garde - 30 Septembre 2023

J’ai trop envie de l’avoir !!



Le saviez-vous ?

L'audition de Ariana Richards (Lex) consistait à crier fort devant d'une caméra. Steven Spielberg voulait savoir á quel point elle pouvait avoir peur.