ARCHIVES

Stegosaurus, un nouveau fan-film Jurassic Park

Annoncé depuis plusieurs semaines le fan-film Stegosaurus a été dévoilé aujourd'hui sur Youtube, créé par une équipe de professionnels de l'image et du son, à l'initiative de Barry Wilkinson un anglais réalisateur de films promotionnels, qui a mis a profit son expérience pour donner à son oeuvre un rendu très propre.

Moins ambitieux que le récent House of Gaunt pour la licence Harry Potter, Stegosaurus resserre son cadre, son histoire et se concentre sur ce qu'il a à dire. Pas de surenchère de carnivores, pas de conspiration, pas d'espionnage industriel ni de manipulations génétiques, Stegosaurus nous parle des dinosaures et de notre rapport à eux : en visite à Jurassic Park une petite fille, lassée par le comportement de sa mère qu'elle ne comprend pas, décide de prendre un raccourci dans la jungle pour aller voir son dinosaure préféré.

Mais l'épure a ses limites et on reste sur notre faim. Il y avait sans doute moyen de faire quelque chose de plus abouti en étoffant le fond, sans que la forme ne prenne des proportions (et un budget) démesurées. Avec un pitch pareil on pense à La Petite Fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King, dont Stegosaurus aurait pu être une version raccourcie, avec un dinosaure à la place de l'inspirant joueur de base-ball.

 

Au fond l'essentiel est là. Stegosaurus met le pied là où les produits officiels les plus récents (Battle at Big Rock, Camp Cretaceous) n'osent pas vraiment aller : il montre que l'on pourrait raconter de nouvelles histoires dans la licence Jurassic Park sans étirer le lore ad nauseam.

 

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires




Le saviez-vous ?

Dans la scène de l'éclosion dans Jurassic Park, un bébé tricératops était censé naitre. Mais il a été remplacé par un raptor.