News

Chris Pratt enthousiaste sur le scénario de Jurassic World

Chris Pratt enthousiaste sur le scénario de Jurassic World

Si vous avez écouté notre podcast #1 il y a quelques mois vous vous souvenez peut-être que certains d'entre nous s'inquiétaient de la crédibilité d'un quatrième opus de Jurassic Park qui verrait une nouvelle fois des scientifiques tenter de créer un parc à dinosaures, malgré les échecs précédents.

 

Chris Pratt qui tiendra le haut de l'affiche de Jurassic World nous a répondu par l'intermédiaire d'une interview sur MTV au cours de laquelle il est revenu sur ce point et sur sa confiance en Colin Trevorrow.

Ce que j'ai aimé ce sont les réponses à des questions comme "Pourquoi font-ils ça ?", comment peut-on vaincre l'incrédulité du spectateur pour qu'il accepte que les personnages du film se comportent du style "Oh oui, refaisons les mêmes erreurs ! Nous n'avons pas retenu les leçons du passé, nous devrions vraiment essayer de vivre avec des dinosaures et voir ce qui se passe !" C'est pas comme s'ils avaient déjà essayé TROIS fois!

Cette question est très bien gérée par le scénario. Colin a fait un excellent travail d'écriture et de justification, et d'une certaine manière il s'en amuse. Si vous allez voir le film en vous demandant comment ça peut tenir la route vous serez sans doute amusé, comme moi, de la façon dont ils ont répondu à ça. C'est vraiment bon et il [Colin] a une chouette vision de son film.

C'est génial que Spielberg l'ait choisi pour cette vision. On en a discuté, j'étais assis avec lui et c'était comme avec James [Gunn, réalisateur de Guardians of The Galaxy]. Nous étions très excités en parlant de tout ça, et mois je pensais "Mec, ça va se faire, ils te veulent dans ce film!"

 

Cette façon d'aborder un sujet SF sur un ton à la fois malin et drôle semble être la marque de fabrique de Colin Trevorrow puisqu'on la retrouvait déjà, appliquée au voyage temporel, dans son précédent film Safety Not Guaranteed.

 

L'acteur est brièvement revenu sur le personnage qu'il incarnera dans le film [un militaire nommé Owen, selon la rumeur].

Il a un peu du cynisme de Malcom, et s'intéresse à l'aspect biologique de tout ça, comme Grant. C'est une combinaison des deux.

Il termine en confirmant ce que l'on a appris il y a quelques jours, à savoir que le tournage débutera dans 6 semaines.

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires


Posté par efde71 - 8 Février 2014

Ben que dire: blablabla: le film sera super, tous le monde est cool et le scénario est le meilleur que je n'ai jamais lue etc...
La seule partie intéressante est la fin: le rôle qu'il va jouer

Posté par Laaris - 9 Février 2014

Je trouve ça quand même assez intéressant de savoir qu'ils ont trouvé une alternative ou une justification à l'éternel pitch de départ des films JP : on envoie des gens sur une île avec des dinos et (oh surprise!) ça tourne mal.

Par contre, étant donné que ce reproche sur la redondance du pitch revient régulièrement, je ne sais pas si cette déclaration est spontanée ou fait partie de la stratégie de com' du film pour rassurer les sceptiques.