News

Jurassic World : l'avant-première comme si on y était

Jurassic World : l'avant-première comme si on y était

En quatorze ans d'attente, s'il y a un truc qu'on s'est imaginé des centaines de fois c'est l'avant-première de Jurassic Park 4, avec l'équipe du film, et celle du site JP.fr.

 

Et c'est arrivé hier putain!

  

Trigger warning : Ce post est un total egotrip. Les gens qui ne nous aiment pas n'aimeront pas.

Une petite pensée tout d'abord pour un de nos admins qui a dû renoncer au dernier moment pour raison mi-professionnelle/mi-SNCF. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres il fut remplacé au pied levé par un de nos forumeurs venu simplement pour le tapis rouge et qui ne s'attendait pas à terminer la soirée assis dans la salle face à l'Indominus rex.

Mais la journée avait commencée bien plus tôt lorsque notre envoyé spécial du matin pour la projection presse commença à nous inonder de photos montrant les préparatifs du tapis rouge, ou l'installation des véhicules du film dans le showroom Mercedes attenant au cinéma.

 

Puis vint pour lui l'heure d'assister à la séance et de découvrir la décoration intérieure de l'UGC Normandie, avant de devenir le premier membre du forum à avoir vu Jurassic World. Nathan0, soit donc à jamais reconnu comme tel.

 

La conférence de presse à l'issue de la séance ne nous étant pas accessible, l'envoyé spécial du matin prit alors position derrière les rambardes fraichement installées le long du tapis rouge, avec la satisfaction du fan accompli, et en attendant la relève de l'équipe du soir.

Equipe du soir dont à ce moment là certains membres trépignent d'impatience dans le train. Quelques heures plus tard, le rassemblement s'effectue devant un tapis rouge déjà pris d'assaut. Et dans la file d'attente c'est pour nous l'occasion de découvrir quelques secrets de Jurassic Park Origins dévoilés par son réalisateur.

 

Si jusque là tout se déroulait à peu près comme on l'imaginait depuis quatorze ans, l'arrivée sur place a un peu changé la donne. Entre le speaker qui annonce l'arrivée prochaine de "Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et ... le réalisateur !", ses questions condescendantes envers les gens qui attendent depuis des heures "Alors qu'est-ce qu'on fait quand on est fan de Jurassic Park ? On fait des conventions ? On se déguise ?"  et les groupies qui ne sont là que pour Chris Pratt, on a rapidement compris qu'on n'était pas en terrain conquis.

Plus tard dans la salle, notre voisine de fauteuil, après avoir remarqué nos T-shirts et nos badges, nous abordera pour avouer qu'elle ne savait pas que ça existait des "fans de Jurassic Park" et qu'elle ne comprenait pas comment on peut l'être.

Soyons clairs, on ne crache pas dans la soupe, au contraire tout cela nous a ouvert les yeux sur la portée du petit miracle qu'il a fallu pour que quatre geeks issus d'un petit site de fans se retrouvent au troisième rang d'une avant-première mondiale réservée aux peoples et faiseurs d'opinion. Mais ça ne nous empêche pas de déplorer la situation. Et les mots d'Omar Sy quelques minutes avant le film prenaient sans doute un petit peu plus de sens pour nous que pour le reste de la salle "On est à Paris, c'est Jurassic World, c'est la première mondiale, les gars bordel de merde rendez-vous compte!"

Il ne restait plus alors qu'à attendre que les lumières s'éteignent.


"Guys, what if the movie sucks ?" *

http://www.metacafe.com/watch/an-T57RumtmYh42m/fanboys_2008_toast/

 

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires


Posté par greg13 - 31 Mai 2015

Hum et qu'avez vous répondu a cette chère voisine de fauteuil ? Non mais je reve ! "Notre fanitude ne sera vraiment reconnue qu'après notre mort." . J'ai moi aussi ressentis les mots d'Omar directement dirigés vers les fans en sous nombre de la salle , il est pas bête il à bien ressentit l’atmosphère étrange qui se dégageais de cette AVP ... Dans un monde ou etre fan de Star Wars est devenu normal , etre fan de Jurassic Park fait encore lever les sourcils ...

Posté par efde71 - 31 Mai 2015

être fan de star wars me fait toujours lever les sourcils...
Et surtout du coté mercantile, un fan du film paiera sa place alors qu'un faiseur d'opinion fera venir des gens à payer leur place....