News

Jurassic Park quitte Hasbro pour Mattel

Jurassic Park quitte Hasbro pour Mattel

Alors qu'un autre potin people improbable a bien failli agiter le fandom JP cette semaine, c'est une rupture désormais consommée que nous vous rapportons aujourd'hui. Le fabricant de jouets Hasbro, détenteur historique de la licence Jurassic Park a déclaré qu'il n'était pas parvenu à prolonger son deal avec Universal.


Dans la foulée, son concurrent Mattel a annoncé qu'il est le nouvel heureux détenteur de la licence. Pour l'anecdote, les deux géants du jouet ont envisagé de fusionner il y a quelques mois.

Cette nouvelle a reçu un accueil enthousiaste auprès des fans qui déplorent la baisse drastique de qualité des jouets Hasbro au fil du temps. Si les premières collections (alors sous l'étendard de la filiale Kenner) sont passées à la postérité - les doux noms de "Electronic T. rex" ou "Bush Devil Tracker" font encore frémir l'oreille des collectionneurs, la hype est retombée depuis les choix douteux de la gamme Chaos Effect et surtout la piètre finition des récents jouets Jurassic World

Le changement de prestataire sera effectif à partir de 2018, ce qui signifie que les modèles déjà annoncés par Hasbro devraient quand même voir le jour, probablement dans des quantités revues à la baisse.

L'attente devrait donc être assez longue avant de savoir ce que nous prépare Mattel et les spéculations les plus folles vont débuter. Le passif de la marque n'étant pas toujours glorieux quand il s'agit d'exploiter des licences tierces, on met une petite pièce sur une "Barbie soigneuse de raptors"

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires