News

Jurassic Park 4 : des artworks du script de 2004 refont surface ...

Jurassic Park 4 : des artworks du script de 2004 refont surface ...

Replaçons nous dans le contexte. En 2004 alors que nous étions, tout autant qu'aujourd'hui, dans l'attente de la moindre esquisse d'infos concernant Jurassic Park 4, AICN avait publié la review d'un script totalement hallucinant écrit par William Monahan et John Sayles.

Il y était question de dinosaures entrainés au combat (avec armes et armures) par un certain Nick Harris, sous le contrôle d'une certaine Grendel Corporation basée dans un château caché dans les Alpes. La socièté avait mis la main sur l'ADN de dinosaures et comblé les manques par de l'ADN de chiens et d'humains, pour les rendre obéissants et intelligents...

Les choses en étaient restées là et ce n'est qu'en 2010 que Joe Johnston (réalisateur de JP3) annonca que le scénario est définitivement abandonné.

Les images qui refont surface aujourd'hui tendent à confirmer que tout cela était bien avancé. Aux artworks dessinés par un certain Carlos Huante (Prometheus) et déjà visibles en ligne depuis trois ans, s'ajoutent désormais les images d'un modèle 3D et d'une sculpture, portant la mention "ILM 2005".

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez l'ensemble des illustrations ici.

Malgré tout, cela n'étant pas vérifié, il va de soi que l'info est à prendre avec un certain recul.

Merci à Garfielosaurus_rex pour l'info (forum).

 

UPDATE: Contacté par le site screenrant.com, un représentant d'ILM a démenti l'authenticité de certaines de ces images (les modèles 3D):

"Je ne sais pas d'où ça vient mais ce n'est pas un projet sur lequel nous avons travaillé. ça semble être l'oeuvre d'un particulier - ILM n'appose jamais sur ses travaux de copyright  comme celui que l'on voit sur ces images - nos travaux ne nous appartiennent pas, il appartiennent à nos clients."

A priori, l'authenticité des dessins n'est, elle, pas remise en question.

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires