News

Jurassic Park 4 : le réalisateur dévoilé !

Jurassic Park 4 : le réalisateur dévoilé !

Par l'intermédiaire de Deadline, Universal a enfin officialisé ce jour le réalisateur de Jurassic Park 4 !

Il s'agit du jeune Colin Trevorrow (36 ans), presque totalement inconnu de la sphère hollywoodienne. Ce sera sa première expérience pour un film de cette ampleur. Diplomé de la Tish School of the Arts (New York), il n'a qu'une réalisation à son actif, Safety Not Guaranteed (2012), une comédie dramatique plusieurs fois récompensée (notamment Meilleur Premier Scénario et nominée pour Meilleur Premier Film à l'Independent Spirit Howard 2013).

Il aurait convaincu Spielberg et les studios pour son attachement et son respect à la franchise. Il semble faire parti d'une nouvelle génération de réalisateur talentueux, à l'image de Rupert Wyatt et de sa Planète des Singes : Les Origines qui avait relancé brillamment une franchise qui était au point mort. L'apport de sang frais a, semble-t-il, donné des idées aux producteurs...

Frank Marshall confirme sur Twitter : "Enthousiasmé d’avoir un réalisateur pour JP4, Colin Trevorrow, excitant cinéaste qui comprend et respecte le monde qu’est Jurassic Park".

En juin dernier, il était pressenti pour Star Wars VII suite à une déclaration sur un réseau social : "Quand les gens découvriront de quoi il s'agitla colère va gronder sur internet. Je veux juste dire par avance que je promets à tous ceux qui adorent la mythologie du film en question que je l'aime autant que vous. Faites-moi confiance. Je la respecterai et j'espère que je ne la bousillerai pas." On sait maintenant qu'il parlait de Jurassic Park. Cela fait donc presque un an que le cinéaste travaille sur le film, ce qui est bon signe.

Rappelons que Jurassic Park 4 est toujours prévu pour le 13 juin 2014 aux Etats-Unis et que Steven Spielberg et Frank Marshall sont les principaux producteurs avec le studio Universal. Il sera tourné en 3D. Mark Protosevish a écrit une première version du scénario, revu par les scénaristes de La Planète des Singes : Les Origines (Jaffa Rick et Amanda Silver). 

Sources :

www.deadline.com/2013/03/colin-trevorrow-to-helm-jurassic-park-4-for-universal-and-steven-spielberg/

www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Jurassic-Park-4-le-realisateur-est-trouve-3698418

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires


Posté par Laaris - 15 Mars 2013

Putain c'est qui lui?

Posté par efde71 - 15 Mars 2013

Un réalisateur inconnu qui a quasi aucune expérience, c'est pas bon signe. Qui se rappelle de alien3? Où l'excellent réalisateur c'est fait dévorer par le studio...

Posté par FandeKimiRaikkonen - 15 Mars 2013

Un choix surprenant mais je suis assez assurer et curieux. Préfère voir un réal' du cinéma indépendant qui est excellent apparemment qu'un yes-man réalisateur de blockbuster sans âme comme John Moore ou Len Wiseman..

Posté par FandeKimiRaikkonen - 15 Mars 2013

je suis assez surpris*