News

Jurassic Park 4 "en suspens", sortie repoussée

Jurassic Park 4

C'est l'information qui met en émoi la communauté jurassique depuis quelques heures, plusieurs membres de l'équipe de production du film annoncent chacun de leur côté ce qui ressemble à la mise à l'arrêt du film. Les traces ont néanmoins été supprimées depuis.

EDIT: Il n'aura fallu qu'une journée (une nuit en fait, côté US) pour que ces rumeurs soient officialisées par l'annonce du report de la date de sortie de Jurassic Park 4 via un communiqué de Universal.

 

Tout est parti d'un tweet de Dean Sherriff, engagé comme concept artist il y a quelques mois, disant que Jurassic Park 4 était "en attente/suspendu". #JP4 on hold.                                        

Contacté en privé par JP Legacy, Jack Horner le paléontologue consultant de la saga, confirme l'info précisant que le film est soit suspendu, soit annulé, en raison de problèmes de scénario et pour ne pas faire de l'ombre aux futures ressorties en 3D du Monde Perdu et de Jurassic Park /// (dont c'est la première fois qu'on entend parler).

Enfin, un autre membre de l'équipe Todd Smoyer a également réagi sur Twitter: "Hollywood construit et détruit les rêves. Au revoir JP4"  et ajoute que l'équipe a été laissée libre hier (n'a pas travaillé). S'ensuit une discussion dans laquelle il précise que film est suspendu et pas annulé, qu'il a tout de même confiance en ce projet et que ça se fera un jour.

Le blog jurassicpark4-movie semble avoir eu des informations complémentaires allant dans ce sens. Selon eux, des divergences internes nécessitent de mettre le projet en stand-by le temps de restructurer l'équipe, Colin Trevorrow restant aux manettes. Le souci viendrait de la part du studio Universal qui aurait pris la décision de voir plus gros que ce qui était prévu au départ (suite au succès de JP3D?). C'est cette volonté de faire quelque chose d'épique (le mot revient plusieurs fois) et de changer les plans établis alors que 80% du travail de conception artistique était achevé qui aurait engendré des tensions.

Visiblement ça ne sent pas bon, on aimerait être réveillé par de meilleurs nouvelles, surtout un jour férié. Même si le film n'est pas annulé, l'intention du studio de changer ses plans en cours de route et à l'encontre de l'avis de l'équipe artistique n'est sûrement pas de bon augure. Colin Trevorrow confirmé dans ses fonctions alors que l'équipe va être "restructurée" semble indiquer qu'il n'a pas les épaules pour tenir tête à un studio.

Comment ne pas faire le parallèle avec le tournage rocambolesque de Jurassic Park ///, piloté à distance par Kathleen Kennedy et Universal, avec le résultat que l'on connait ...

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires


Posté par Pope - 8 Mai 2013

Un running gag sans fin ce p***** de film ! Heureusement qu'il y a jp origins...