News

Jurassic News N°7

Jurassic News N°7

Jurassic Park passe le milliard !

On y est ! Jurassic Park a enfin dépassé le milliard de dollars de recettes grâce à sa conversion 3D sortie en Chine où le film rencontre un franc succès (il était resté confidentiel dans l'Empire du Milieu en 1993). Sans ce pays, l'objectif symbolique aurait été difficile à atteindre.

Sorti le 20 août, JP3D a récolté à ce jour plus de 32 millions de dollars, ce qui place la Chine en deuxième position des pays où la conversion ait été le plus rentable, derrière les USA (45 millions) et devant la Russie (2,5 millions).

Au total, la conversion 3D accumule près de 94 millions de dollars, s'ajoutant aux 914 millions de la sortie originelle. Le film en est donc a 1 008 000 000 au box-office mondial, le plaçant en 16ème position des films les plus rentables de l'Histoire du cinéma.

Et ce n'est pas fini ! L'exploitation continue actuellement en Chine et JP3D doit encore sortir dans certains pays comme l'Allemagne ou l'Italie. Vous retrouverez une new détaillée (courant octobre) quand l'exploitation sera terminée dans le monde, avec les chiffres précis des principaux émetteurs.

 

Legendary Pictures s'associe avec Universal pour JP4 ?

En recherche de nouveaux partenaires pour la production de films (leur contrat d'exclusivité avec la Warner touchant à sa fin), Legendary Pictures (fondée en 2005) négocie actuellement avec Universal, notamment pour Dracula (2014) et Jurassic Park IV (2015). Souvent associé à des projets ambitieux (trilogie Dark Knight, 300, Inception, Pacific Rim, etc.), l'intérêt de Legendary montrerait que le film est en bonne voie vers la qualité. La société pourrait éventuellement aussi contrebalancer certains errements d'Universal.

N'oublions pas que Spielberg produit aussi le film avec l'une de ses sociétés (Amblin ou DreamWorks, on attend toujours confirmation).

 

Des LEGO Jurassic Park ?

Quel fan n'a jamais rêvé de LEGO Jurassic Park ? Comme nous vous l'annoncions sur les réseaux sociaux, cela va peut-être voir le jour. Pour cela, il existe un site participatif sur lequel les amateurs de LEGO proposent leurs modèles et les soumettent au vote des internautes. Le set ci-dessous a été proposé par un fan et s'il obtient 10 000 votes LEGO se penchera sur la faisabilité du projet. La société danoise étant à l'écoute des amateurs de briques de construction et avec près de 5 000 partisans à l'heure actuelle, nous pouvons dire que c'est en bonne voie.

Avec cette méthode, LEGO a exaucé les voeux des fans de Minecraft ou de Retour vers le Futur. Alors soutenez le projet, votre rêve pourrait devenir réalité !

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires