Jurassic Park Redemption #1-5

Edité par IDW

Parution de juin à novembre 2010

Scénario de Bob Schreck, dessin de Nate Van Dyke

 

 

En bref

Il n'aurait pas été difficile pour cette première série chez l'éditeur IDW de relever le niveau et redorer le blason de la déclinaison de la franchise Jurassic Park en comics. Malheureusement ce n'est pas le cas, JP Redemption affiche des dessins médiocres, les personnages sont méconnaissavbles et les dinosaures impossibles à différencier. L'histoire manque toujours d'imagination, de crédibilité et de respect pour l'univers JP. Universal aurait pourtant imposé quelques restrictions sur les directions que pouvait prendre l'intrigue.

 

Résumé

#1 13 ans après avoir survécu aux événements de Jurassic Park, Tim et Lex Murphy sont devenus de jeunes adultes qui doivent toujours faire face aux retombées de l'incident au Costa Rica mais suivent des trajectoires opposées. Tandis que Lex tente de convaincre l'ONU de maintenir le blocus militaire autour des deux îles, son frère projette de réouvrir le parc d'attraction construit par son grand-père. Avec la collaboration de Henry Wu il élève en secret des dinosaures dans un ranch au Texas.

#2 Alors que les attaques de troupeaux et les disparitions se multiplient dans la petite ville de Glen Rose, Henry Wu et Robert Backer s'organisent pour retrouver le carnotaure évadé, et éviter que Tim ne découvre qu'ils ont conçu des carnivores, à l'encontre de ses directives. C'est le moment que choisit un vieil ennemi pour refaire surface.

#3 Tim et Lex sont tous deux amenés à se rendre au Texas chacun de leur côté, en raison d'événements étranges. Quand Lex tombe sur une énorme pile d'excréments dans un champ de maïs, des souvenirs douloureux refont surface. A quelques kilomètres de là, Tim comprend que les choses lui échappent lorsque son mystérieux associé révèle sa véritable identité.

#4 Les forces de police de Glen Rose sont submergées par les dinosaures qui se répandent en ville. Prise à parti, Lex tente de les convaincre qu'elle n'a rien à voir avec ça mais soupçonne son frère d'y être pour quelque chose. Deux vieux amis arrivent à la rescousse accompagnés de l'armée. De son côté, Tim subit de plein fouet les révélations de l'homme qui tire les ficelles de ce carnage.

#5 Alors qu'en ville le massacre se poursuit, et que l'instigateur du complot connait un destin funeste, Tim, Lex, Alan et Ellie unissent leur force pour empêcher le plus grand carnivore de tous les temps de détruire la centrale nucléaire de Glen Rose.
 

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page