Jurassic Park Dangerous games #1-5

Page créée le 08-05-2014 - Mise à jour le 03-06-2014
Cette page est ancienne, il est possible que certaines informations ne soient plus à jour ou que notre avis sur le sujet ait évolué.

Edité par IDW

Parution mai 2011 à janvier 2012

Scenario de Erik Bear, dessin de Jorge Jimenez

 

En bref

Dernière série en date, Dangerous Games se démarque par un dessin inédit qui n'est pas sans rappeler le style manga. Au niveau de l'histoire, une fois encore, malgré le fait que rien ne contredise ce qui se passe dans les deuxième et troisième film (Peter Ludlow est même mentionné), le décalage et le manque de sérieux ne permettent pas de relier cette série de comics à la continuité générale de la saga cinématographique, la série se permettant même de virer parfois au trip mystique. Un effort est fait néanmoins pour retourner sur des lieux du parc vus dans le premier film.

 

Résumé

#1 En tentant d'infiltrer un cartel de trafiquants de drogue au Nicaragua, un agent de la CIA se retrouve lâché et pourchassé sur Isla Nublar. Onze ans après les événements de Jurassic Park, l'île a été rachetée par le chef des trafiquants qui l'utilise comme base arrière et comme terrain de jeu pour ses chasses à l'homme. Tandis qu'il tente de survivre en chassant le parasaurolophus, l'agent de la CIA tombe sur une aide inattendue.

#2 Une charmante scientifique d'InGen vit recluse dans la jungle depuis 1993, entourée d'une meute de raptors qu'elle a apprivoisés depuis leur naissance. Celle-ci propose son aide à l'agent Espinoza mais pas avant de l'avoir conduit devant la femelle T-rex, juge des âmes de tous les occupants de l'île. Sur le chemin du retour la scientifique est capturée par le chef des chasseurs pousuivant Espinoza.

#3 Frances parvient à contrecarrer les plans du chasseur en appelant ses raptors à la rescousse. Espinoza en profite pour s'enfuir et se réfugier dans une centrale hydroélectrique, dont il est bien vite chassé par un couple de psitacosaures protégeant sa progéniture. L'agent de la CIA est alors rattrapé par le chasseur. Au terme d'un combat au corps à corps ce dernier tombe dans un ravin.

#4 Espinoza retrouve Frances qui a capturé un des chasseurs. Celui-ci leur explique où trouver un hélicoptère pour quitter l'île. Tandis que la scientifique fait diversion avec une charge de tricératops, l'agent de la CIA infiltre le complexe hôtelier pour récupérer les clés de l'appareil. Il tombe sur le chef du cartel accompagné d'un ankylosaure qu'il soumet à sa volonté via des électrodes autour du cou du dinosaure.

#5 Après avoir tué l'ankylosaure d'un choc électrique Espinoza retouve le trafiquant dans le centre des visiteurs. Il le laisse à la merci de Frances et récupère les clés pour rejoindre l'hélicoptère et quitter l'île non sans avoir une dernière échappé à deux allosaures. Tandis qu'Espinoza récupère de son aventure dans un bar, Frances soumet le chef du cartel au jugement de la femelle T-rex ...

Ce contenu vous a intéressé? Partagez-le :


Votre avis sur cette page




Le saviez-vous ?

Les ondes qui se forment dans le verre d'eau sur le tableau de bord de l'Explorer sont obtenus grâce à un fil de guitare attach´ au verre et caché par le tableau de bord.