News

Clap de fin pour Jurassic World!

Clap de fin pour Jurassic World!

Le 5 août 2014 marque de son empreinte un grand jour pour la saga Jurassic Park, il s'agit de la fin de tournage du quatrième volet de notre saga dinosaurienne à savoir Jurassic World !

Le réalisateur Colin Trevorrow a fait savoir la nouvelle via son profil Twitter :

 

Débuté le 14 avril 2014, le tournage du film a dans un premier temps eu lieu à Hawai (quatre semaines de tournage sur l'île d'Oahu [connue pour la scène des gallimimus dans le premier film] puis deux semaines sur l'île de Kauai [la grande cascade, l'arrivée en hélico]; il s'en est suivi plusieurs semaines de prises de vues sur le continent à New Orleans en Louisiane (et notamment dans le parc d'attractions abandonné « Six Flag »).

Bien qu'il reste encore beaucoup de travail à fournir pour livrer le film dans nos salles (sortie française le 10 juin 2015), il est indéniable que cette fin de tournage est un tournant important pour tous les fans qui depuis douze ans naviguent entre l'espoir et le désespoir de voir enfin « JP4 » dans « la boîte ».

->Pour se raviver la mémoire, voir notre premier podcast sur les 12 ans d'attente de JP4 [bien qu'incomplet car enregistré en septembre 2013].

Podcast#1: L'arlésienne Jurassic Park 4
 

Le film a été tourné sur pellicule (35 mm et 65 mm, c'est à dire en IMAX!) et non pas en numérique comme cela tend à devenir la norme à Hollywood. On peut aussi avancer que le film sera donc post-converti en 3D, les informations données par le format pellicule nous permettant d'écarter l'idée que le tournage s'est fait directement par le biais de la technologie 3D.


 

Place maintenant à la post-production (effets spéciaux numériques, montage, son, musique etc...), et on peut désormais s'attendre a ressentir de manière plus concrète, la mise en place de la machine promotionnelle du film, et notamment la divulgation de vidéos. Cependant nous sommes encore loin de la sortie, et il ne faut pas s'attendre à une avalanche d'informations, ces dernières viendront probablement au compte goutte et certaines rumeurs (qu'il faut comme toujours prendre avec des « pincettes ») font mention d'un éventuel premier « teaser » (bande-annonce) au cours du mois de novembre. La patience sera donc de mise (mais ça en tant que « bons fans » vous avez l'habitude). On vous donne rendez-vous sur ce même site pour suivre l'avancée du projet et en espérant que Colin Trevorrow et son équipe ne nous décevront pas l'été prochain.

NB: Jurassic World se déroule 22 ans après Jurassic Park dans un parc fonctionnel sur Isla Nublar. Il accueille plus de 20 000 visiteurs par jour, jusqu'au jour où les choses tournent (encore) mal.

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires


Posté par StephaneLink - 10 Août 2014

Hâte d'être en juin 2014 maintenant!