News

Jurassic Park 4, le running gag de la journée

Jurassic Park 4, le running gag de la journée

Dire qu'on pensait passer ce 8 mai tranquille sur le canap' à regarder Jurassic Park à la télé, parce qu'on ne l'avait pas revu depuis la semaine dernière. C'était sans compter sur Universal qui nous a offert, aujourd'hui, l'épisode le plus rocambolesque depuis les débuts du feuilleton JP4 il y a 12 ans (voir news précédente).

Après les rumeurs de mise à l'arrêt de ce matin puis le report officiel du film il y a deux heures, les langues se délient chez les journalistes spécialisés (Variety et The Hollywood Reporter) qui savaient visiblement plein de trucs et ne nous le disaient pas. Vous saviez, vous, que Bryce Dallas Howard et David Oyelowo étaient dans la short-list pour jouer dans le film? Que Derek Connelly, scénariste associé de Colin Trevorrow était en train de remanier le script de Jaffa et Silver? Que le début de la phase de production était fixé au 24 juin?

Si on remet tout dans l'ordre et qu'on compile ça avec ce qu'on ressasse depuis ce matin, on se rend compte que finalement tout ne va peut-être pas si mal.

Lorsque Colin Trevorrow (qui vit à Hawaï depuis quelques mois) a accepté de prendre les rennes de Jurassic Park 4, il a posé comme condition de pouvoir remanier le script de Rick Jaffa et Amanda Silver avec l'aide de Derek Connelly, scénariste de son précédent film. Jusqu'à il y a deux jours, ils travaillaient donc sur les aménagement du scénario, tandis que les équipes de concepts artistes et de casting se basaient sur la version originale. En interne la phase de production était fixée au 24 juin.

Trevorrow et Connelly ont diffusé aux exécutifs de Universal leur version finale du scénario il y a deux jours. La bonne nouvelle c'est qu'ils ont reçu le feu vert pour ce script, l'autre nouvelle c'est que c'est beaucoup plus ambitieux et plus épique (le mot revient là aussi) que ce qui était prévu au départ, rendant impossible la tenue de la deadline du 24 juin.

Universal aurait donc décidé de suspendre les travaux en cours et de repousser la sortie, le temps d'établir un nouveau planning.

Voilà donc la version en vigueur dans le monde des bisousaures où tout ce qu'on nous dit est vrai. A mettre en parallèle avec le merdier total qu'on entrevoit depuis ce matin, la vérité devant se situer quelque part entre les deux.

Au moins, ça leur fera des trucs à raconter dans le making-of.

EDIT: Les fans ont continué d'alimenter dans la journée du 9 mai les rumeurs de tensions entre le studio Universal et l'ensemble de l'équipe artistique (les mauvais souvenirs de JP/// sont dans toutes les têtes). Trevorrow serait notamment furieux de voir la date de sortie repoussée. Pour rassurer tout le monde, le réalisateur a réagit sur Twitter :

"Il n'y a pas de friction. Universal nous laisse le temps de faire le film que vous méritez. Continuez à me dire ce que vous voulez voir. Nous sommes tous les réalisateurs de JP4."

Malgré le capital sympathie dont il dispose auprès des fans, le doute subsiste. Est-ce sincère ? Universal lui a-t-il demandé gentiment de désamorcer la situation ? A suivre... 

Cette info vous a intéressé? Partagez-la :


Commentaires